:|: Résumé :|: Commentaires :|: Citations :|: Morale :|: Screenshots :|: Musique :|: Promo :|:

LIENS DU SANG



L' HISTOIRE
Tandis que Tara désire de plus en plus se rendre utile au scooby par la magie, Buffy raconte à Giles les révélations du moine a propos de Dawn. Ils décident tous 2 de cacher la vérité aux autres. Buffy décident de retourner vivre chez elle pour prendre soin de sa mère et de Dawn.
A l'hopital, les médecins sont débordés par l'arrivée de plus en plus massive de fous. Dans les vestiaires , Ben est sur le point d'être attaqué par un démon, quand la femme en rouge intervient et "kidnappe" le démon sans que ben ai pu se rendre compte de rien.
Spike continue de penser à Buffy sans cesse, même lorsqu'il couche avec Harmony.
Pendant ce temps , le scooby prépare en cachete l'anniversaire de Tara, mais sa plus grande surprise pour ses 20 ans est l'arrivée inopinée de sa famille, ce qui laisse un froid polaire dans le groupe. Mystérieusement, son père parle d'un mal de Tara et de la pratique de la magie qui lui est néfaste. Il veut la ramener avec lui et semble la traiter comme si elle était un démon.
De son côté, la femme en rouge s'occupe du démon et apprend que Buffy est une tueuse. Elle confie donc à sonnouveau serviteur de trouver Buffy et de la tuer.
Tara, terrifié par ce que son pèere pourrait révéler à son sujet, lance un sort sur le scooby pour les empecher de voir les démons, de façon à ce qu'il ne voient pas non plus celui qui est en elle.
De son coté, Riley de plus en plus déprimé, part noyer son chagrin dans l'alcoll au bar de willy.
Le scooby ne peut désormais plus voir les démons qui les attaquent à la boutique de magie. La cousine de Tara lui fait la morale sur son comportement et sa façon de traiter ses amis, l'incitant à les quitter et à revenir vivre avec son père.
Spike, venu assister au spectacle de la mort de la tueuse, finit par l'aider quand il la voit aux prises des démons. Tara arrive et se rend compte des effets de son sort et s'empresse de le lever. Son père explique alors que toutes les femmes de la famille ont le démon en elles,et pratiquent la sorcellerie. Sa mère est d'aillerus morte à 20 ans dans des conditions assez mystérieuses. Buffy, suivie de Dawn, Giles et tout le reste de la bande ( sauf Spike ) , prennent alors la défense de Tara contre son père.
Pour mettre fin aux doutes sur la nature de Tara, Spike la frappe, ce qui leur cause à tousles 2 une grande douleur ( mais surtout à Spike ). Tara n'est donc aucuement un démon. Il ne s'agissait que d'une légende familliale créée par les hommes pour garder le controlle sur leurs femmes.
La journée se termine au Bronze où Willow et Tara s'envolent le temps d'un slow.

COMMENTAIRES

 


CITATIONS

 

BUFFY : hey où vas tu toi ?
DAWN : Diner chez Mélinda
BUFFY : Et depuis quand ?
DAWN : Là maintenant
BUFFY : Tu peux pas . C'est dangeureux. Je veux pas que tu sortes.
DAWN : C'est de l'autre coté de la rue ! Qu'est ce qui te prend ? je vai spas traverser ....
BUFFY : Non ! Ce soir on reste en famille. Et puis d'ailleurs Mélinda a une mauvaise influence sur toi. J'aime pas que tu fréquente des personnes aussi ... petites.
DAWN : Quel bonheur que tu ais pu revenir vivre à la maison. Je suis si heureuse, tu peux pas imaginer.


Mr MCLAY : Je vais te ramener à la maison. Tu ais que c'est le seul moyen. Tu n'as aucun contrôle sur ce qui va se passer. Tu sais que le mal est à l'intérieur de toi et qu'il va sortir. Et la pratique de la magie ne fait qu'empirer. D'où crois tu que vient ce pouvoir ? Ta famille t'aimera toujours mais comment ragiront tes amis quand ils verront ton vrai visage ?


GLORY : Petite, blonde, forte pour un humain. Abominablement grossière. Elle a cassé mon talon et volé mon moine. Tu as une idée de qui ça peut être ?
DEMON : grrrrroooooooooaaaaaaar
GLORY : Une tueuse ! oh non pitié ne me dis pas que je me suis battue avec une tueuse ! C'est insupportable ce que ça peut être commun. si j'avais des amis et qu'ils entendaient parler de ça ! Et je suppose qu'elle l'a raconté à tout le monde ! ... ( elle agrippe le démon au cou ) Quand je parles tu m'écoute ! Je suis belle, je suis toute puissante et quand j'entre quelque part tous les yeux se tournent vers moi parce que mon nom est un nom horrible et je veux que tu écoutes ! Prend tes amis, trouve la fille et tue la ! Compris mon chou ?



Cousine BETH : Sale petite merdeuse. Tu te fous completement de ce que peut devenir ta famille ? Ton père se fait un sang d'encre depuis que tu es partie. Il ne dors plus. Il y a une maison dont il faut s'occuper et tu le laisse se débrouiller seul avec ton frère pendant que tu es ici à jouer les princeses. J'ai hâte que tes amis découvrent qui tu es vraiment.



SPIKE : Bonsoir beauté blonde, c'était bien ?
HARMONY : c'était tellement défoulant tu peux pas imaginer ! Je suis allée chez [] et absolument tous les rayons étaient en solde.
SPIKE : Tu as payé ce que tu as pris ??
HARMONY : oh non ! j'ai tué le caissier ! mais tu sais, une bonne affaire c'est une bonne affaire. Je suis tombée sur Carole, tu sais celle qui a tué Brandon de la bande des égouts, et elle m'a dit que le démon Lyock recrutait parmi ses camarades pour tuer la tueuse. Il parait qu'il a été recruté lui même par une fille qui lui a confié cette mission. Tu crois qu'ils vont y arriver à la tuer ?
SPIKE : Je crois que ce serait drôlement plaisant
HARMONY : S'ils le font, il faudra les remercier !Leur faire livrer des fleurs ou du champagne ! ... où est ce que tu vas ?
SPIKE : Si la tueuse doit mourir, je veux être au premier rang



M. MCLAY : Cette fille appartiend à sa famille et j'espère que c'est clair pour chacun d'entre vous.
BUFFY : Très clair. Vous la voulez M. McLay, alors prenez là mais il faudra me passer sur le corps d'abord.
DAWN : Et sur le mien
M. MCLAY : qu'est ce que c'est que cette histoire ! Je ne vais pas me faire dicter ma conduite par 2 petites filles !
DAWN : Vous ne savez pas à qui vous avez affaire !
BUFFY : Elle mord et elle pince
GILES : Et il ne s'agit pas seulement de 2 petites filles
XANDER : Il s'agit de nous tous
SPIKE : A part moi
XANDER : A part Spike
SPIKE : je me fout de ce qui va se passer
M. MCLAY : C'est grotesque. Qui vous permet d'intervenir ? ce sont mes affaires. C'est nous qui sommes de son sang. Et vous qui êtes vous ?
BUFFY : on est sa famille .


SPIKE : Il n'y a pas de démon là dedans. C'est seulement une légende pas vrai ? Un bon moyen de garder le pouvoir sur vos femmes. Ca ça me plait beaucoup. J'adore !


TARA : Quand on est ensemble, même quand je suis vraiment mal, tu arrives à me faire croire que je suis quelqu'un de fabuleux. Comment tu fais ?
WILLOW : C'est magique

 


LA MORALE DE JOSS
WHEDON


On choisit ses amis, mais rarement sa famille...


SCREENSHOTS
retour aux épisodes
épisode suivant