Voici le résumé du conte dont parle Willow dans son rêve.N'ayant pas à ma disposition le texte complet, mais juste un résumé de l'oeuvre originale, voici ce que j'en ai compris.
Plus tard, quand j'aurais le temps :-) je tenterai une analyse de ce conte avec la série. Là à première vue, ça me parait compliqué :-(
Le Lion, la Sorcière et la Garde Robe
Quatre freres et soeurs, Peter, Susan, Edmond et Lucy Pevensie partent àLondres pour vivre chez un vieux professeur à cause de la guerre. Le profeseur habite une grande maison avec sa femme de ménage Mme Macready et 3 domestiques. Un jour les enfants décident d'explorer la maison, et la plus jeune, Lucy, découvre au milieu d'une pièce vide, une penderie dans laquelle sont suspendus des manteaux de fourrure... En s'avancant dans la penderie, elle appercoit une lumière au loin à la place du fond de l'armoire.
Elle s'avance et se retrouve au milieu d'un bois enneigé en pleine nuit. un peu effrayée, elle décide d'explorer les lieux et ne tarde pas à rencontrer un faune, un être maléfique mi homme mi chêvre. Il se montre très gentil avec elle et l'invite à boire le thé et discuter puis elle veut rentrer chez elle. Mais le faune lui révèle qu'il est là pour l'ammener à la sorcière blanche, reine de Narnia. Celle çi a ordonné que tous les enfants d'Adam et Eve lui soient ammenés dans son palais. Mais le faune décide de ne pas obéir et reconduit Lucy jusqu'à la lumière. Elle traverse la penderie et se retrouve dans la pièce vide au même moment qu'elle l'avait quittée.
Elle va alors raconter son aventure à ses frères et soeurs qui évidement ne la croient pas. Mais en jouant à cache cache, Lucy retourne dans la penderie et se retrouve à nouveau dans le pays de Narnia. Cette fois, elle est suivie par son frère Edmond qui arrive ausssi dans l'étrange foret, mais incapable de retrouver Lucy. Sur le point de repartir, il entend soudain une clochette et voit s'approcher un traineau blanc portant la reine de Narnia. Elle lui demande d'où il vient et semble surprise de la réponse, et surtout de savoir qu'il n'est pas seul. Elle lui demande de lui livrer ses frères et soeurs puis elle s'en va. Lucy rejoint son frère, heureuse de voir k'ils seront 2 à témoigner.
Mais curieusement, Edmond nie tout en bloc. les enfants vont parler au professeur des histoires de Lucy, et celui çi, loin d'être surpris confirme l'existance d'un pays quelque part dans la maison et leur demande de s'occuper de leurs affaires. Ils décident cependant d'aller dans la penderie et se retrouvent à Narnia. Lucy les emmène vers la maison du faune, mais ils découvrent qu'il a été enlevé pour avoir fraternisé avec des humains . Les enfants décident donc de l'aider et se mettent en route. Ils rencontrent un castor qui les invite chez eux à diner. Ils apprennent que le faune est emprisonné dans le palais de la sorcière et qu'elle a pour habitude de changer ses ennemis en pierres. Ils prennent aussi connaissance de la prophétie disant que des enfants d'Adam et Eve viendraient à Narnia et se joindraient au Roi le lion Aslan .
Le castor décide de guider les enfants jusqu'à la table de pierre où vit le lion. Pendant se temps, Edmond s'éclipse et va rejoindre la sorcière blanche. Devant la porte, il voit une quantité d'êtres changés en statues. A peine entré, un loup lui tombe dessus et l'ammene devant la sorcière. Edmond lui révele alors où se trouvent des frères et soeurs et tous partent en leur direction. Après quelques heures de marche, les enfants s'arretent pour se reposer quand ils entendant un bruit de chochettes. Il s'agit du père noel qui avait été exilé de Narnia par la sorcière. Le sortilège semble s'affaiblir de plus en plus à mesure qu'ils approchant de la table de pierre. Fidèle à sa réputation le Pere Noel offre quantité de cadeaux aux enfants.
De son côté, Edmond n'est pas à la fête, la sorcière l'obligeant à l'accompagner et le traitant mal. Ils arrivent à la maison du castor, et elle envoie son loup tuer quiconque il trouvera. Mais la neige se faisant de plus en plus rare, le groupe est contraint de continuer à pied le long chemin. Les enfants arrivent et rencontrent Aslan juste avant d'essuyer une attaque de la sorcière et de ses sbires. Sur le point de tuer Edmond, lma sorcière apprend la mort de son loup et veut contre attaquer et Edmond en profite pour s'échapper et rejoindre le camp d'Aslan. Mais la sorcière demande à parler à Aslan et lui fait remarquer qu'il ne peut rien contre elle, seul l'empereur pouvant l'empecher d'agir, que lui seul a le vrai pouvoir depuis l'aube des temps. Elle réclame donc la vie d'Edmond, mais elle y renonce après un entretien avec Aslan.
Cependant, la bataille reprend de plus belle et la sorcière parvient à avoir le dessus sur Aslan. Il est sur le point de mourrir lorsque les enfants le portent sur sa pierre. Et au moment où l'aube pointe, ils entendant un craquement et découvrent la pierre brisée et le corps du lion disparu. Mais il surgit derrière eux, en pleine forme et guéri de ses blessures grace à la profondeur de la magie venue de l'aube des temps . Ensemble, ils repartent affronter la sorcière. La bataille fait rage mais la fin est proche. Ils finissent par vaincre la sorcière dont la mort détruit l'armée.
Quelques années plus tard, la paix étant à nouveau instaurée, les enfants ( qui n'en sont plus ) songent à rentrer chez eux. Ils retrouvent le chamin de la lumière et traversent une dernière fois la penderie. Ils se retrouvent dans la pièce vide, à nouveau des enfants. Ils s'en vont raconter leurs exploits au professeur qui ne doute pas un instant de la véracité de l'histoire, et leur promet que même s'ils ne repassent plus par la penderie, ils vivront encore bien d'autres aventures au pays de Narnia.
Ce conte est de C.S Lewis.