:|: Résumé :|: Commentaires :|: Citations :|: Morale :|: Screenshots :|: Musique :|: Promo :|:

QUAND SPIKE S'EN MELE



L' HISTOIRE

Buffy patrouile dans le cimetière lorsque surgissent Riley et spike qui veulent se défouler un peu. Mais Buffy n'apprécie pas vraiment qu'on lui pique ses jouets et qu'on empiète sur son territoire.
Les cours ont repris à la fac et Willow est enchantée des progrès que fait Buffy. A la boutique de magie, Buffy dispose désormais d'une salla d'entrainement dans l'arriere boutique.
Dans sa crypte, Spike passe le temps en regardant Passion, lorsqu'Harmony débarque paniquée, persuadée d'être la nouvelle Nemesis de Buffy.
Au petit déjeuner, Joyce prépare à manger pour Dawn, lorsque tout à coup elle est prise d'un malaise et s'évanouit ne reconnaissant meme plus sa fille. A l'hopital, Ben, un jeune interne rassurre Buffy sur l'état de santé de Joyce, pendant que Dawn joue avec un stétoscope, et découvre que le coeur de Riley bat anormalement. Le diagnostic révele une tachicardie. Cependant, contre l'avis des médecins de et Buffy, il refuse de passer plus d'examens et de se faire soigner. Buffy contacte alors l'initiative et c'est Graham qui débarque pour tenter de convaincre Riley, le problème étant que les traitements du professeur Walsh provoquent une extraordinaire résistance à la douleur mais que le coeur ne supporte pas. Graham confie à Buffy qu'il y a un médecin capable de le soigner à sunnydale. Mais Riley ne supportant pas de redevenir normal, s'enfuit et va se cacher. il ne veut pas etre faible par rapport à Buffy qu'il accuse de ne sortir qu'avec des mecs d'une force physique exceptionnelle. Il ne supporte pas la comparaison avec Angel. Buffy va donc chercher des informations moyennant finances aupres de Spike. Celui-ci, fort interessé par ce médecin, le kidnappe pour qu'il lui enleve sa puce. Bien u'il s'endéclare incapable, il finit par obtenpérer sous les menaces, et opére Spike sous l'oeil attentif d'Harmony. Quand Buffy et Riley arrivent sur les lieux, Spike veut immédiatement tester le résultat et s'attaque à Buffy. Il est aussitot terrassé par une intense douleur, et se rend compte que le médecin l'a trompé, ne lui ayant "oté" qu'une simple pièce de monnaie.
Pendant le combat, Riley s'écroule, victime d'une crise cardiaque, tandis que Spike et Harmony prennent la fuite. Riley se laisse opérer et redevient un mec normal, sans aucun super pouvoir. Spike est bien contraint de s'avouer qu'il est totallement obsédé, hanté par Buffy.
Plus tard pendant la nuit, Buffy rend visite à Spike. il lui demande de le tuer, de mettre fin à ses tourments, avant de se jetter sur elle pour l'embrasser. Baiser surprenant mais auquel Buffy répond aussitot. C'est alors que Spike se réveille en sueur, une expression d'horreur sur le visage ...

COMMENTAIRES

 


CITATIONS

 

BUFFY : Spike ! je peux savoir ce que tu fais ici ?
SPIKE : la même chose que toi et ton petit copain. Un peu de violence m'aide à mieux dormir.


BUFFY : Je commence à penser que travailler dur c'est vraiment dur. Je croyais que ce serait comme au cinéma ! Une musique inspirante, un montage avec moi penchée sur mes bouquins, moilisant, écrivant, m'endormant sur la pile de cahiers avec mes lunettes tordues ... Oui parce que dans mon montage j'ai des lunettes ... Mais la vie c'est bien plus lent que ça et mon lobe occibital commence à me faire mal.


WILLOW : Oh vous avez des vrais yeux de triton !
GILES : Non, trop chers pour moi. Ce sont des yeux de salamandre. C'est la cataracte qui leur bonne cet aspect opaque. Ils sont tout aussi efficaces d'ailleurs, c'est juste une question de snobisme.



SPIKE : Tu fumes maintenant ?
HARMONY : Je fais partie des méchants, rapelle toi.


DAWN : Vous saviez que la CIA avait essayé de tuer Fidel Castro avec une aspirine empoisonnée ?
BUFFY : Je t'en prie ...
DAWN : Il parait même que la CIA ...
BUFFY : Dawn !
DAWN : c'est important ! .. a essayé de rendre Castro fou en mettant du poil à gratter dans sa barbe. ... c'est aussi le gouvernement !


BUFFY : Tu crois vraiment que je suis sortie avec toi parce que tu as des supers pouvoirs ? Si c'était le cas je sortirais avec Spike !


SPIKE : Vas y plante ton pieu
BUFFY : Quoi ?
SPIKE : Met fin à mets tourments ! Te retrouver jour après jour où que je puisse aller à chaque fois que je me retroune. Arrache moi à ce monde dans lequel tu vis. Aller vas y tue moi !

 


LA MORALE DE JOSS
WHEDON

 


SCREENSHOTS
retour aux épisodes
épisode suivant