:|: Résumé :|: Commentaires :|: Citations :|: Morale :|: Screenshots :|: Musique :|: Promo :|:

SOEURS ENNEMIES



L' HISTOIRE

Il y a 2 mois, des moines s'enfermaient pour se protéger d'une bête et lancaient une incantation, terrorisés par des coups violents contre la porte.
Aujourd'hui, Buffy se bat contre un vampire près d'un entrepot désafecté. Le travail acompli, elle est abordée par le gardien qui lui demande de partir et lui remet une sphère lumineuse, pensantque c'est à elle.
C'est le grand jour pour Giles qui ouvre a boutique demagie. Devant le désert de la clientèle, buffy en profite pour lui montrer la sphère et lui demander de faire des recherches. En rentrant chez elle, Buffy trouve sa mère mal en point et part pour l'hopitall lui chercher ses médicaments. La bas, elle est accostée par Ben qui se souvient d'elle, puis par le gardien de la veille, subitement devenu fou. Il tiend d'ailleurs à Buffy des propos inquiétants au sujet d'un danger pour sa famille. Buffy pense immédiatement que quelqu'un s'en prend à sa mère et lui provoque sa maladie. elle averti aussitôt le scooby que la sphère a peut etre des pouvoirs.
Dans un entrepot, un moine continue ses incantations quand la bête défonce la porte et une bonne partie du mur. En fait de monstre, il s'agit d'une superbe femme vêtue d'une robe rouge, dotée d'une force surhumaine. Elle interroge alors le moine en le torturant pour qu'il lui révèle où est la clé, seule chose qu'elle semble désirer. A bout de nerfs, elle commence à devenir folle et plonge ses mains dans le crane d'un gardien pour retrouver sa santé mentalle, le rendant au passage lui lmême fou. Au magasin c'est désormaisl'affluence. Tout le scoobyest débordé par l'afflux de clientèle. Entre deux clients, Anya trouve le temps de parler à Buffy d'un charme montrant les envoutements sur les personnes au moyen d'une transe. Buffy fait donc le rituel, et s'appercoit que ce n'est pas Joyce qui est victime d'un sort, mais Dawn. L'adolescence se met à clignoter et à disparaitre des photos de famille. Même sa chambre disparait au profit du grenier de la maison. Tout revient à la normalle a la fin de la transe, mais Buffy menace alors Dawn de ne plus s'approcher de sa mère.
Giles qui a du nouveau sur la sphère appelle Buffy et lui révèle qu'il s'agit d'un Dongon des fées, un objet magique de protection qui a pour but de repousser ce qui ne peut pas être nommé. Buffy décide de retourner à l'entrepot pour en savoir plus. En sortant, elle tombe sur Spike qui fait le piquet devant chez elle. Celui ci dément fortement l'espionner, mais le tas demégots à ses pieds le trahit.
A l'entrepot, Buffy libère le moine et engage le combat avec la femme en rouge. Mais contrairement à l'habitude, c'est Buffy qui se prend une raclée monumentale. Elle finit par prendre le moine sous le bras et sauter par une fenetre. En la poursuivant, la femme se casse un talon de chaussure et de colère fait écrouler l'immeuble (avec elle à l'intérieur bien entendu).
A la boutique, le scooby est exténué par la journée de travail. Seule Anya a encore le courage de compter la recette du jour, ce qui plait beaucoup à Giles qui lui propose de devenir son employée.
Enfin en sécurité,le moine révèle à Buffy la vérité sur le sortilège lancé sur sa famille. Le sort a pour but de créer un être humain à partir d'une énergie mystique et de le placer sous la protection de la tueuse en la personne de Dawn. (cf citations pour plus de détails ). Buffy se doit donc de la protéger en sachant qu'elle ne'est pas sa soeur et que sa mémoire a été modifiée.
Rentrée chez elle, Buffy va s'excuser auprès de Dawn. Elle se rend compte que sa soeur ne sait absolument rien, mais se garde bien de la mettre au courant.

COMMENTAIRES

 


CITATIONS

 

GARDIEN : ils viennent vers vous, vous n'êtes pas au dessus d'eux ma petite. Ils viennent par votre famille. Ils entrent dans votre famille ... votre famille !!


GILES : Merci d'avoir choisit la boutiquemagique,j'espère vous revoir bientot ! ( àWillow ) T'as vu ça ! Des clients , des vrais clients qui sont entré au magasin ! Je leur ai donné des choses et ils m'ont payé et ils sont partis ! C'est pas génial ?
WILLOW : Félicitations ! Vous êtes un chien de capitaliste maintenant !


BUFFY : Je ne sais pas mais ce qui a touché le gardien lui a permi de voir au delà de ce que nous pouvons voir. Lui il sait que quelqu'un fait souffrir ma mère pour arriver jusqu'à moi.
GILES : C'est possible mais tout de même, les divagations d'un malade c'est insuffisant.
BUFFY : Mais c'est mieux que rien. Il faut trouver qi rend ma mère malade et comment.
WILLOW : Et apres ?
BUFFY : Après je vais le chercher, le retrouver et puis le tuer.



ANYA ( à une cliente ) : Partez maintenant.
XANDER : Anya, le syndicat des petits commerçants a téléphoné. Ils m'ont chargé de dire que la phrase "partez maintenant" a été remplacée par "bonne journée".
ANYA : Mais quand ils ont payé ça m'est égal ce qui leur arrive.
XANDER : C'est vrai, c'est une vieille tradition culturelle de flagrante mauvaise foi.
ANYA ( fort pour que la cliente entende ) : Hey vous ! Bonne journée !
XANDER : tu es parfaite.


BUFFY : SPike ! Qu'est ce que tu fais ici ? En 5 mots, pas un de plus.
SPIKE : Sorti pour prendre l'air .. Salope
BUFFY : Sorti pour prendre l'air en pleine nuit devant ma maison ... Essaie de trouver autre chose William.
SPIKE : A toi de trouver autre chose ! Tu sais, contrairement à une vision très égocentrique, il se trouve que ta maison est bâtie exactement entre une partie et ... une autre partie de la ville. Je passerais bien devant dans al journée, mais j'ai trop peur d'être tué et de périr dans les flammes de l'enfer.
BUFFY : TRès bien, va prendrel'air. Salut Spike.
SPIKE : Ohh tu ne me tue pas ! J4ai droit au charmant jeu du cht et de la souris ? C'est merveilleusement original. Je ne faisais que passer tu sais. Satisfaite ? J'espère pour toi parce que Dieu sais que tu as besoin de satisfaction dans la vie hormis faire joujou avec ton copain au sourire idiot. Et de toute façon je ne t'ai jamais aimé et tu es très mal coiffée. ( il s'en va, Buffy baisse les yeux et voit un tas de mégots à l'endroit où il se trouvait )



MOINE : Mon voyage s'achève ... Vous devez protéger clé ... Tant de personnes vont mourir si vous ne protégez pas clé ... Clé c'est énergie. C'est portail ... Elle ouvrira portail.
BUFFY : Le dogon des fées ?
MOINE : Non ... Pendant des siècles elle n'a pas eu forme du tout ... Mes frères moines veillaient secrètement ... Un jour l'Abomination nous a trouvé. Il a fallu cacher clé. lui donner forme ... On l'a modelée en chair pour la rendre humaine et l'envoyer chez vous.
BUFFY : Dawn ...
MOINE : C'est elle clé.
BUFFY : C'est chez moi que vous l'avez mise !
MOINE : Nous savions que tueuse protégerait clé.
BUFFY : Mais mes souvenirs ? Ceux de ma mère ?
MOINE : Bâttis par nous.
BUFFY : Enlevez les moi ! C'est ma vie que vous avez ...
MOINE : Vous ne pouvez pas abandonner
BUFFY : Je n'ai jamais voulu ça ! Je ne sais même pas qui est cette fille !
MOINE : Une humaine. Maintenant elle est humaine et elle dépend de vous. Je vous en supplie, elle est innocente je jure. Elle a besoin de vous.
BUFFY : Elle n'est pas ma soeur
MOINE : Non, mais elle ignore ça.


DAWN : Tu veux connaitre ma théorie ? c'est que tu n'es pas ma soeur et que maman t'as adoptée au milieu d'une bande de singes brayards et vulgaires et qu'elle te l'a jamais dit car elle voulait pas te faire de peine.

 


LA MORALE DE JOSS
WHEDON

 


SCREENSHOTS
retour aux épisodes
épisode suivant